ÉPISODE 226 

 

 

Jeudi 02 juin 1966

 

Un gros poisson

 

Chris admet qu’il connaît Ann même s’il ne peut pas la voir. Steven et Betty confrontent Lee Webber au Shoreline Cafe. Rodney et Constance ont une discussion constructive au sujet d’Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,4 millions de téléspectateurs

soit 32,6 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ann Howard a rencontré à deux reprises Christopher Webber. Une question ne quitte plus son esprit. Une question qui l’a fait revenir à Peyton Place.

INTRO
Ann descend les escaliers de la maison d’hôtes de Mme Hewitt et se dirige vers la Taverne d’Ada Jacks.


SCENE 1
Chris est en train de jouer du clavier à la Taverne. Ann se dirige vers lui et le salue. Il lui demande s’il a déjà entendu parlé d’elle auparavant. Il lui demande ce qu’elle fait à la Taverne un samedi après-midi. Ann lui apprend qu’elle est thérapeute. Chris lui apprend qu’il fait partie d’un groupe rock qui s’appelle les « Wharf Rats ». Ils jouent au Shoreline ce soir. Il se met au clavier et commence à interpréter « Where or When » qu’elle reconnaît immédiatement. Soudain, Chris réalise qui elle est vraiment, se lève et s’en va. Elle le retient en lui demandant depuis combien de temps il s’en est aperçu et en lui disant qu’elle ne se rappelle plus de ce qui s’est passé 17 ans plus tôt. Elle veut découvrir ce qui s’est réellement passé.


SCENE 2
Chris marche le long du quai. Il se rend au « Tonneau de Cidre » et Sandy lui trouve une table. Elle discute avec lui un petit moment. Il lui dit qu’il vient de rencontrer Ann Howard. Il veut qu’elle reste à Peyton Place. Il se demande pourquoi Lee la déteste autant. Il se rappelle qu’une main l’a poussé, mais il ne sait pas si c’était celle d’Ann. Il la croit lorsqu’elle dit vouloir découvrir la vérité sur cette triste affaire. « Qui l’a fait, et pourquoi ? » se demande-t-il.


SCENE 3
Betty dit à Steven que c’est son bureau maintenant et qu’il devrait se débarrasser des affaires de Theodore Dowell.


SCENE 4
A la maison, Steven et Betty parlent de décoration. Betty lui demande un ginger ale, mais le téléphone sonne avant que Steven ait pu verser la boisson. C’est Ann qui appelle pour informer Steven qu’elle a parlé avec Chris Webber. Après avoir raccroché, Steven dit à Betty qu’ils vont au Shoreline ce soir.


SCENE 5
Ann est au bar de la Taverne d’Ada Jacks. Elliot, également au bar, la salue. Il commande une bière et demande à Ada de lui apporter de la glace pour conserver l’énorme poisson qu’il vient de pêcher. Il le lui montre. Ann n’arrive pas regarder les yeux morts du poisson. Ca lui fait froid dans le dos.


SCENE 6
Chez les Carson, Allison raccommode une robe tandis que Constance rentre. Allison informe sa mère qu’elle a tout dit à Rodney. Elle monte dans sa chambre se préparer. Rodney sonne à la porte. Constance le laisse entrer. Elle raconte à Rodney une histoire amusante à propos de Roy Barlow.

Rodney confie à Constance que juste après le procès, il était sur le point de demander à Allison de l’épouser. Constance voit avec plaisir que Norman et Rita sont heureux ensemble. Allison descend et dit qu’elle est prête à partir. Ils s’en vont.

Dialogues de la scène 6
CONSTANCE : Entre, Rod.

RODNEY : Bonjour, Mme Carson. Comment allez-vous ?

CONSTANCE : Bien. Viens t’asseoir. Allison sera prête dans une minute.

RODNEY : Je ne veux pas vous retenir, si vous êtes occupée.

CONSTANCE : Non, pas du tout. Mr Carson est allé pêcher. Nous dînerons tard ce soir. Je suppose que le garage occupe beaucoup de ton temps.

RODNEY : Oui, beaucoup.

CONSTANCE : J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les gens qui comprennent ce qui se passe à l’intérieur des voitures. Je n’ai aucune idée de ce qui les fait fonctionner. Je leur fais confiance… Rod, c’est difficile pour toi et Allison en ce moment.

RODNEY : Oui, j’aimerais que les choses redeviennent comme avant. Allison et moi nous connaissons depuis toujours.

CONSTANCE : Je me souviens de l’époque où Allison était la groupie de Norman. Elle avait l’habitude de traîner toujours derrière toi.

RODNEY : Oui, une vraie plaie… Moi et Allison nous connaissons trop bien et depuis trop longtemps.

CONSTANCE : C’est peut-être une partie du problème.

RODNEY : C’est comme s’il y avait un pont entre nous. Mais récemment j’ai l’impression que le pont s’est transformé en montagne.

CONSTANCE : Cela arrive. Laisse-moi te raconter une histoire. Lorsque j’étais petite, il y avait un garçon qui s’appelait Roy Barlow. Il habitait dans le coin. Lui et la fille qu’il fréquentait avaient annoncé leur fiançailles le jour de son quatrième anniversaire.

RODNEY : Son quatrième anniversaire ?

CONSTANCE : Ils l’ont annoncé au cours d’une fête et comme présent il lui a donné toutes les fraises de son gâteau d’anniversaire.

RODNEY : Et que s’est-il passé ?

CONSTANCE : Il a toujours cru qu’ils allaient se marier un jour. Et puis Roy est tombé soudainement amoureux fou d’une fille aux cheveux roux qu’il a rencontré à Boston. Lui et Patsy sont depuis très heureux ensemble.

RODNEY : Et qu’est-il advenu de sa fiancée aux fraises ?

CONSTANCE : Elle a épousé un homme nommé Elliot Carson.

RODNEY : Vous savez, j’étais sur le point de demander à Allison de m’épouser après la fin du procès.

CONSTANCE : Je pense qu’elle attendait cela.

RODNEY : Je sais, j’avais même prévu de prendre l’argent que ma mère m’avait laissé pour faire une longue lune de miel à la place d’acheter le garage. Parcourir le monde, voir des tas de choses…

CONSTANCE : Tu sais, Rita et Norman sont très heureux.

RODNEY : Oui, mais ils sont différents. Je voulais simplement attendre pour offrir à Allison tout ce dont elle méritait.

CONSTANCE : Toi et Allison êtes toujours à la recherche du meilleur. C’est peut-être ce qui fait de vous des êtres spéciaux. Et les gens spéciaux sont souvent seuls.

ALLISON : Maman.

CONSTANCE : Et bien, tu es magnifique.

ALLISON : Merci.

RODNEY : Et bien, j’ai beaucoup apprécié notre conversation, Mme Carson.

ALLISON : Au revoir, Maman.


SCENE 7
Elliot est toujours à la Taverne tandis que le Dr Rossi arrive. Elliot dit au médecin qu’il est allé pêché. Michael est à la recherche d’Ann. Elliot lui dit qu’Ann ressemblait à quelqu’un qui était sur le point de découvrir une réponse. Michael s’en va.


SCENE 8
Au Shoreline Cafe, Chris joue du piano tandis que son frère, Lee, entre. Steven et Betty se montrent. Mais Betty demande à Steven s’ils peuvent partir car elle ne se sent pas à l’aise. La musique continue.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Au Shoreline Cafe, Sandy parle avec Betty, Lee parle avec Steven et le frappe.

SANDY : Vous et votre mari semblaient bien ensemble.
BETTY : Je sais.
SANDY : Mais vous sembliez bien aussi avec Rod.

LEE : C’est assez, maître.
STEVEN : Vous me laissez décider.
Lee frappe Steven.
 

 

EPISODE 225

LISTE

EPISODE 227